Une longue histoire


Il était une fois en 1931 dans un petit village d'Alsace, un producteur de fruits, Jacques Mahler, qui récoltait des pommes très douces et très gourmandes. Leur goût était tellement unique qu'il décida de les transformer en un irrésistible jus de fruits, pour pouvoir en profiter longtemps longtemps... !
Voici tout ce qui arriva alors...



1931 : La naissance de Cidou en Alsace


Souvenez-vous, en 1931 le joueur de tennis Jean Robert Borotra remporte Roland Garros. Il fait partie des dix joueurs français à avoir remporté le tournois depuis 1925.


Mais ce n’est pas le seul événement de cette année là, 1931 est aussi l’année de naissance de Cidou. L’aventure commence dans un petit village d’Alsace, à Mietesheim où un producteur de pommes, Jacques Mahler décide de transformer ses pommes qu’il trouve de très bonne qualité en un irrésistible jus de fruit.

Après la mise en bouteilles et fier du résultat obtenu, il part à la conquête des consommateurs Alsaciens avec le succès que l’on connaît aujourd’hui



1960 : Cidou conditionne ses jus en bocaux et lance de nouveaux parfums de jus et de nectars


En 1960 Cidou a déjà conquis tout l'Est de la France avec ses jus si délicieux. L'aventure est vraiment lancée, tout le monde a de grandes ambitions pour Cidou !

Très moderne et innovant, l'entreprise crée rapidement de nouveaux parfums de jus et de nectars tels que ananas, raisin, pamplemousse et tomate et les conditionne en bocaux.



1980 : Cidou est le premier fabricant à proposer un conditionnement en brick qui reçoit en 1981 l’Oscar de l’emballage



En 1980 Cidou prend l'initiative ! Pour la première fois, une marque de jus propose un emballage incassable en « brique » ce qui lui vaudra la même année l'Oscar de l'emballage.

Pari réussi pour Cidou qui fut le premier fabricant à proposer un conditionnement plus léger que le verre, recyclable, hygiénique, plus isolant, et bien plus économique ! Et le plus important, c'est que Cidou ne s'est jamais départi de ses valeurs artisanales, synonymes d'authenticité, de qualité et d'audace.



1988 : lancement des packs de mini bricks et pour la première fois sur le marché Français d’un nectar de pomme en brick de 2 litres



La gamme Cidou n'a jamais été aussi grande ! Des formats individuels, des formats familiaux,... Cidou n'oublie personne. La marque s'adapte aux besoins spécifiques de ses clients, qu'ils soient nomades (cour de récré) ou qu'ils recherchent le meilleur rapport qualité / prix (formats familiaux) !




1992 : Cidou est leader du 2 litres sur le marché français


Le conte de fées Cidou continue puisque fort de sa connaissance du marché, de ses investissements industriels et de son développement au travers de parfums innovants, Cidou détient la place de leader sur les formats familiaux de jus de fruits.
Décidément, Cidou est bel et bien l'allié des enfants et de leurs parents !



1993 : lancement de Cidou Pêche


Au même moment, fruit d'une recherche approfondie autour de la douceur des fruits, Cidou Pêche fait son entrée dans vos magasins pour varier les plaisirs. Ce parfum rencontre un succès immédiat et deviendra la marque de fabrique de Cidou !
Un parfum inimitable et plein de tendresse qui s'invite désormais à la table de tous les Français.



1995 : certification ISO 9002



Avec 300 millions de Francs de chiffres d'affaires réalisés en 1995, Cidou se positionne comme l'un des plus grands producteurs français de jus de fruits. Sa rigueur et son sérieux se voient récompensés avec l'obtention de la certification ISO 9002.



CIDOU 2012 : LE COME BACK !


À un moment de sa vie, Cidou a pris quelques années de repos et a été mise en sommeil. Mais c'était sans compter sur le désir et l'acharnement d'une nouvelle équipe de direction, qui croyait profondément en la marque !
Après une profonde refonte de la gamme, des produits et du packaging, la marque revient, forte de ses savoirs faire, de son nom et de ses (toujours) nombreux consommateurs fidèles avec une toute nouvelle gamme plus douce et fruitée que jamais !

L’année 2013 sera sous le Soleil des plaisirs Cidou !