Logo Cidou

Nos engagements

Les engagements que nous prenons chez Cidou ne sont pas là pour faire joli.

Ils rentrent dans une réelle et sincère démarche de qualité mais aussi de responsabilité. Nous sommes intransigeants sur le choix des fruits et de nos fournisseurs. Saviez-vous que nos pommes sont essentiellement françaises et toujours sélectionnées pour leur goût et leur douceur uniques, selon un cahier des charges très précis ? C’est uniquement en conservant ce niveau d’exigence que nous pourrons continuer à vous proposer chaque jour des jus de grande qualité.

Nos engagements pour un monde plus doux.

Des jus si bons, si doux

Chez Cidou, nous sélectionnons de bons fruits sans OGM, selon les meilleures origines. Ils sont mis en bouteille pour donner des purs jus 100% naturels et des nectars sans sucres ajoutés…Et ça fait plus de 80 ans !

En savoir plus>

Pour une agriculture plus responsable et durable

Pour Cidou, il est essentiel de créer un monde plus doux et plus durable, à la fois pour la Planète et pour ses habitants. C’est pour cette raison que nous faisons particulièrement attention aux matières premières que nous utilisons et allons les chercher au plus près : d’abord en Alsace, puis en France et enfin, si nous ne trouvons pas, dans le reste du Monde, tout en nous engageant de façon durable avec les producteurs.

En savoir plus>

La filière Pomme de France

Pour aller plus loin dans notre engagement, nous avons décidé de lancer des jus issus de cette filière plus éco-responsable : des pommes 100% françaises cueillies à la main à maturité et répondant à un cahier des charges extrêmement exigeant.

En savoir plus>

Notre démarche RSE

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), c’est la prise en compte de l’impact que représente notre entreprise sur l’environnement.

Économique : ce pour quoi l’entreprise travaille, existe, …
Naturel : biodiversité, préservation des ressources, impact carbone, …
Social : collaborateurs et clients, fournisseurs, collectivités, associations, …

Nous sommes tous concernés par la RSE et nous sommes tous déjà acteurs de notre RSE dans notre métier et dans notre quotidien : vous faites le tri des bouteilles chez vous ? C’est déjà un premier geste RSE. Vous êtes inquiet pour le bien-être de votre collègue de bureau ? Ça aussi, c’est un premier geste RSE.

La RSE n’est pas une révolution : c’est la capacité de mieux faire. On peut encore s’améliorer dans nos pratiques et aller plus loin pour le bien de la Société et des générations futures.

 

 Notre démarche RSE concrétise notre attachement à mettre l’économie au service des Hommes et de notre environnement. Et tous ensemble, nous avons chacun un rôle à jouer.

La légende amérindienne
du colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :
– « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :
–  « Je le sais, mais je fais ma part. »

Découvrez nos gammes>