Logo Cidou

Notre engagement pour un monde plus doux.

Notre travail sur les filières Fruits

Pour Cidou, il est essentiel de créer un monde plus doux et plus durable, à la fois pour la Planète, et pour ses habitants. C’est pour ça que nous faisons particulièrement attention aux matières premières que nous utilisons dans la confection de nos jus de fruits pour une production plus responsable et plus équitable.

Nous privilégions toujours les producteurs de nos régions, puis de France, et enfin des pays voisins et le tout dans la durée, avec des contrats d’approvisionnement durables, sur plusieurs années minimum.

Pour être responsable, il faut travailler de façon engagée et durable en partenariat avec le Monde Agricole et tous nos fournisseurs.

Pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous avons décidé notamment de produire le maximum nos jus de fruits à partir de pommes labellisées « 100% Pommes de France ».

Et l'environnement dans tout ça ?

On y pense chaque jour ! C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer plusieurs types d’emballages, notamment de conserver l’emballage en carton pour certains de nos jus. Le bois utilisé pour sa fabrication est une ressource renouvelable si elle est bien gérée. Nos partenaires Tetrapack et EloPacks adhèrent au label FSC, qui œuvre pour la gestion responsable des forêts, en replantant systématiquement les arbres ponctionnés.

Quant aux bouteilles plastiques, elles sont fabriquées en partie à base de PET recyclé (le R PET), l’émission de gaz à effet de serre étant jusqu’à trois fois moins moindre que celle des bouteilles en verre. Même si aujourd’hui, les bouteilles en verre bénéficient d’un taux de recyclage particulièrement élevé, à hauteur de 85% en 2015 (sources Eco Emballage & Adelphe).

Nos autres engagements>